Alain Rey m'adresse un long texte paru sur le blog de Voie militante (voir adresse ci-après) pour soutenir Gérard Filoche et Gérard Schivardi, l'un pour avoir mis en cause un patron voyou l'autre pour ne pas avoir respecté la loi sur le financement des campagnes électorales lors d'une élection cantonale. Gérard Schivardi mit quelque 400 euros de sa poche, ce qui n'est pas autorisé si on ne fait pas appel à un mandataire financier, un expert comptable et le tuttim.
Les lecteurs de mon blog intéressé par le texte d'Alain Rey peuvent donc le consulter sur le blog de Denis Szalkowski. Il est incarné, motivé, très explicatif sur les faibles marges de la liberté qui reste aux militants des causes en faveur des faibles et des oubliés de la croissance.
http://www.voie-militante.com/divers/soutien/schivardi-filoche
1 commentaire:
Grand merci Jean-Charles, pour ce billet qui à lui seul montre que toute la gauche peut être unie sur les grands principes Républicains.
Juste un détail, s'agissant de Gérard Schivardi la somme incriminée est de 223,45 euros et non 400 !
Une différence de 176,55 euros n'est pas considérable, mais c'est le prix d'une montre---enfin d'une belle swatch----pas d'une des montres à complications de Juju, bien sûr !
Si je puis faire une remarque de juriste:
On reconnaît les mauvaises lois à ce qu'elles gênent les gens honnêtes et enrichissent ceux qui ne le sont pas !
Enregistrer un commentaire