Le supplément du Monde (le Monde 2) consacre un article de plusieurs pages aux interventions de Nicolas Sarkozy, le président de la République, beau-père de Mme Bruni-Tedeschi, la maman de Carla. Celle-là possède une très belle et très grande propriété au Cap Nègre, sur la côte d'Azur, sur des terres inaccessibles aux quidams et au regard d'autrui. Cette propriété connaît des problèmes d'assainissement. Mais comme les terrains sont sous la coupe d'une association de propriétaires qui doit prendre ses décisions collectivement à 80 % des voix pour être applicables, l'assainissement collectif (le tout à l'égoût comme on dit) qui est appelé à remplacer les fosses septiques individuelles, dont le coût est très élevé, doit évidemment faire l'objet d'un vote ultra-majoritaire.
Devant la réticence de certains co-propriétaires très heureux du fonctionnement de leur assainissement individuel et peu sensibles aux arguments techniques avancés, Nicolas Sarkozy cherche à peser de tout son poids avec préfet, directeur de l'équipement…mais certains des co-propriétaires juristes, retraités avec du temps, sont décidés à ne pas se laisser influencer par ce président qui se mêle de tout même de ce qui ne le regarde pas directement.
Jacques Laisné, ancien préfet de l'Eure, préfet du Var, veut plaire au prince qui nous gouverne et laisse entendre aux récalcitrants qu'ils pourraient bien se retrouver devant un tribunal s'ils n'entendent pas raison. Entendre raison voulant dire se plier aux injonctions du président. Le fait est que l'Etat et la commune sont prêts à mettre beaucoup d'argent dans le projet d'investissement particulièrement délicat s'agissant d'un site protégé.
Si le Monde 2 consacre tant d'espace à cette affaire, c'est tout simplement pour dénoncer le fait que le président de la République sait trouver du temps disponible pour assister à des réunions de co-propriétaires afin de résoudre un problème d'égouts du domaine de sa belle-mère. Quand on vous dit que Nicolas Sarkozy s'occupe de tout, ce n'est pas une simple image !
1 commentaire:
Ne reste plus qu'a tirer la chasse !
Enregistrer un commentaire