9 septembre 2022

Philippe Brun a inauguré sa permanence dans le centre de Louviers

Philippe Brun avec Nolwenn Léostic (à droite), membre de EELV.
Peut on imaginer un député sans permanence ? Sans des assistants pour recevoir tous et toutes celles qui ont besoin de leur élu national pour démêler un dossier compliqué, résoudre un problème personnel, ou porter la voix d’une circonscription dans ses différences et ses crises. Par les temps qui courent, le député doit être toujours plus proche des citoyens et des citoyennes. Il doit non seulement proposer des amendements législatifs, travailler en commission, mais aussi et surtout se tenir à « portée de gifle » comme l’a déclaré avec humour Philippe Brun à un journaliste de Médiapart. Ainsi, la permanence du député de Louviers a-t-elle été inaugurée, ce jeudi, en présence de camarades et d’amis parmi lesquels de nombreux acteurs(trices) de la récente campagne électorale. Des maires, des conseillers municipaux et des militants de base ont répondu à l’invitation de Philippe très reconnaissant des efforts de tous et de toutes. Elle se situe au centre de Louviers (rue du Sornier) non loin de la place de la Halle.

Lors d’un premier mandat, ce qui est le cas de celui qui sauva l’honneur du suffrage en battant une candidate du Rassemblement national, le nouvel élu doit labourer le terrain, connaître à fond sa circonscription et agir au plus près des préoccupations de ses mandants. Les faits prouvent qu’on peut faire confiance à Philippe Brun (PS-NUPES). N’a-t-il pas fait approuver 36 amendements lors de l’examen des différents textes proposés au vote par le gouvernement depuis le second tour des législatives ? N’a-t-il pas programmé des rencontres dans divers villages de la circonscription où il a répondu à toutes les questions des habitants ? Des esprits chagrins ou revanchards (il y en a toujours) ne manqueront pas de jalonner son chemin de chausse-trapes ou de pièges divers. Nul ne fait l’unanimité et le combat électoral est tel que jalousies et perfidies ne doivent pas détourner un élu conséquent de ses objectifs : servir la population dans toute sa diversité. On peut en être certain : Philippe Brun tiendra sa feuille de route.


Mais, comme je l’écrivais plus haut, un député n’est pas un homme seul. Philippe Brun sait donc pouvoir compter sur Smaïl Chibane, un homme d’expérience (un ancien collaborateur de François Loncle) et Lisa Moreau, sa suppléante, très au fait des besoins des populations défavorisées. En accueillant ses invités, ce jeudi, Philippe Brun n’a pas manqué de remarquer qu’ils étaient issus des cinq cantons de la circonscription, un témoignage concret de sa volonté de n’oublie
r personne.