Des supporteurs du PSG ont déployé une banderole de 25 mètres de long portant des inscriptions racistes à l'égard des joueurs du RC Lens lors de la finale de la coupe de la ligue professionnelle de football. Certains se demandent s'il ne faudrait pas rejouer la finale disputée devant Nicolas Sarkozy et Bernard Laporte, le secrétaire d'Etat au sport. Serge Martel, président du RCLens va porter plainte devant la Ligue et devant la justice ordinaire. Compte-tenu des nombreux précédents, compte tenu de l'attitude de plus en plus inqualifiable du " Kop Boulogne ", compte tenu du laxisme des autorités qui gèrent le football et la manne financière qui va avec et du laisser-aller évident des responsables du PSG, une seule solution s'impose : la défaite sur le tapis vert du PSG et la recherche immédiate des énergumènes qui pourrissent le football afin qu'ils soient poursuivis et condamnés pour ces faits dont on ne mesure ni l'ampleur ni le caractère contagieux. Au lieu de chasser sans pitié les sans papiers, M. Hortefeux devrait s'occuper de ces sans conscience qui nous font honte à tous. Et surtout à ceux qui aiment le sport et les sportifs.
1 commentaire:
Compte tenu de la taille (en longueur) de la banderole, je doute que son intiative (et sa gestion) se limite au "Kop of Boulogne"...
Le football est, selon moi, un ersatz d'agressivité guerrière. Avec tout ce que cela engendre... "On" déteste toujours celui d'en face, le reste n'est que de la littérature, il faut redonner à ce sport sa place, celle d'un jeu de pieds.
Enregistrer un commentaire