14 octobre 2011

Jean-Luc Mélenchon : ce n'est pas notre affaire…

«Ce n’est pas notre affaire du tout que ce deuxième tour, écrit Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, sur son blog. Naturellement chacun de vous chers lectrices et lecteurs, fait bien ce qu’il veut. On ne me lit pas pour recevoir des consignes. Et je n’ai pas l’intention d’en donner sur de tels sujets. Mais je pense que nous devons avoir à cœur de respecter loyalement la liberté de choix des socialistes. Nous n’aurions pas aimé qu’ils se mêlent des nôtres.»
Cette parole d'évangile devrait être entendue par tous ceux et toutes celles qui, consciemment ou non, souhaitent récupérer la primaire socialiste à leur avantage. Avant le premier tour, cette primaire était ou inutile, ou grotesque ou lamentable. Depuis dimanche dernier, ils sont nombreux ceux et celles qui jalousent le PS et les 2,6 millions de votants. Quel que soit le vainqueur dimanche prochain, souhaitons qu'ils viennent voter en plus grand nombre encore.

1 commentaire:

yvon a dit…

lu dans l'huma: " le front de gauche se félicite de L'ELAN CITOYEN exprimé dimanche ".superbe contorsion façon G.MARCHAIS.petit florilège des "déclarations",de J.Luc MELANCHON " qui ne participera à aucun gouvernement sauf LE SIEN !" vraiment?.rdv en mai 2012.les paris sont ouverts,je mets UN EURO sur la table.donc,jean-luc qui veux etre "1er de la gauche,puis président de la république" avait dit,(primaires):
-" le gadget - le pmu - le concours de beauté etc etc ".j'aime cette sincérité !!!.hier arnaud MONTEBOURG au panthéon,aujourd'hui au bucher.et çà donne cette bravitude MELANCHONNISTE : "arnaud a changé de cravate,que voulez vous que çà me fasse,la mienne est rouge !".pour ce qui est du populisme de "basse-court",sur,il est le 1er de la classe,pardon de la cour de récré!.dimanche,AUX URNES CITOYENS;!