18 mars 2011

19 et 20 mars : 16ème Foire aux livres au lycée Marc Bloch de Val-de-Reuil

Ouverture de la foire en 2010 (photo JCH)
«  Depuis seize ans grâce au soutien apporté par la médiathèque Boris Vian, le groupe local d’Amnesty International collecte les livres dont vous voulez vous débarrasser. 

 C’est ainsi que près de 15 000 ouvrages (romans, policiers, livres pour enfants, géographie, histoire etc.) seront mis en vente à bas prix : 50 centimes le poche, de 1 à 4 euros pour les romans. Quant aux collectionneurs, ils trouveront un rayon livres anciens. Chaque année 400 visiteurs repartent avec de de quoi satisfaire leurs envies de lecture et de découverte. Un coin enfant avec une conteuse fait découvrir aux enfants le plaisir de lire tout en laissant à leurs parents le temps de « chiner » parmi les  bacs de livres.
La recette de cette vente est reversée à Amnesty International. Notre association fête cette année ses 50 ans. Elle compte 3 millions de membres dans le monde entier. Son indépendance financière totale est le garant de son impartialité et de son indépendance de tout gouvernement. Il n’est pas rare que des journalistes, des hommes politiques s’appuient sur les recherches que nous faisons sur les violations des droits de l’homme. Des chercheurs formés spécialement se rendent sur place et vérifient les faits avant que l’information soit diffusée.
Nous soutenions des syndicalistes, des avocats des journalistes tunisiens emprisonnés pour leur opinion avant que n’éclate la révolution de jasmin. La même chose est vraie pour l’Egypte où notre groupe avait « adopté » un jeune cybernaute emprisonné.
En nous rendant visite les 19 et 90 mars, vous aiderez notre association, Prix Nobel de la Paix, à poursuivre son travail de défense des Droits de l’Homme, en toute indépendance et impartialité.
Horaires : samedi 19 mars de 14h à18h, dimanche 20 mars de 10 à 18 h 30 au lycée Marc Bloch de Val-de-Reuil  (entrée libre).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler le 02 32 50 25 78 (communiqué du groupe 176 d'Amnesty International)

Aucun commentaire: