Il n’y a que les batailles qu’on ne mène pas qui sont perdues d’avance. Sarkozy et sa clique le savent qui font tout pour minimiser la mobilisation. Tricherie grossière sur les chiffres lors des dernières mobilisations. Rengaine des médias avec le fameux « On vit plus longtemps, donc c’est normal de travailler plus longtemps », etc. Le tout, rabâché par un ministre du Travail qui, pour beaucoup moins que ce qu’il n’a fait en mélangeant les genres et les intérêts, aurait été contraint à la démission dans n’importe quel autre pays de l’union européenne.
Regardez comme ils considèrent avec dédain le peuple ces beaux messieurs et ces belles dames qui nous gouvernent. Comment ils le méprisent. Regardez-les jeter aux hommes et aux femmes en colère de ce pays un os à ronger. Au cas où. Le maintien des droits à la retraite aux femmes ayant eu au moins trois enfants et aux personnes handicapées. Voilà pour ceux qui protègent les plus riches tout ce qu’ils ont trouvé à nous offrir.
Mais pour qui nous prennent-ils ? Ils nous font l’aumône de queues de cerises et pensent que cela suffira à nous calmer. C’est bien mal nous connaître. Nous ne faisons pas la mendicité.
Ce que nous voulons c’est le maintien de la retraite à 60 ans telle qu’elle existe aujourd’hui et son financement par la taxation des profits du capital à égalité avec celle des salaires. Qu’ils rendent les dix points de PIB qu’ils ont volés depuis vingt cinq ans aux salariés au bénéfice exclusif des actionnaires.
Sarkozy est sur la défensive. Dans le trente-sixième dessous des sondages de popularité, il a un genou à terre. Il sait qu’il joue son va-tout avec cette réforme des retraites. L’occasion est trop belle de le faire plier pour que nous ne la saisissions pas.
Tous aujourd’hui dans la rue pour défendre nos retraites et dire que nous ne voulons plus être gouvernés par ces gens là. Qu’ils s’en aillent tous !
Reynald Harlaut.
Parti de Gauche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire