12 octobre 2010
Leslie Cléret est la candidate de « la majorité départementale »
Leslie Cléret « est la candidate de la majorité départementale. » En apportant son soutien officiel — et seulement à elle — au premier tour des futures cantonales de mars 2011, Jean-Louis Destans a tenu à couper l'herbe sous le pied des bloggeurs (anonymes ou pas) spécialisés dans les coups tordus. Lundi, à Heudebouville, avec Hubert Zoutu — son suppléant — à ses côtés, la vice-présidente sortante du conseil général n'a pas caché sa farouche volonté de battre la droite et ceux qui avancent masqués. C'est si vrai que pour la soutenir, et ainsi qu'il me l'avait indiqué lors d'une rencontre à Evreux, Claude Béhar, conseiller général PRG, était aux côtés de Leslie pour marquer clairement sa préférence dans cette campagne cantonale aux enjeux importants.
Il n'est pas indifférent en effet que le siège du canton nord de Louviers reste dans l'escarcelle de la majorité de gauche de l'assemblée départementale. Et que son représentant, sa représentante en l'occurrence, soit une personne animée par des principes et des valeurs de gauche. A Evreux, si les choses ont changé en bien pour le département tout entier c'est parce qu'une majorité de gauche (PS, PC, PRG, divers gauche) soutient les communes et leurs projets ainsi que les agglomérations et les associations. On a vu la droite à l'ouvrage du temps de M. Collard (?) on ne veut pas revivre cela.
Et Leslie n'est pas seule, loin de là. Les maires suivants la soutiennent : Hubert Zoutu, évidemment, maire d'Heudebouville, Alain Loeb, maire de Saint-Pierre-du-Vauvray, Dominique Delafosse, maire de Saint-Etienne-du-Vauvray, et si un comité de soutien important va comprendre de nombreux conseillers généraux, c'est bien par reconnaissance pour le travail effectué depuis douze ans par Leslie Cléret.
Mis méchamment en cause par Franck Martin lors de la dernière réunion du conseil municipal de Louviers, Leslie Cléret a répondu avec humour : « Si le maire de Louviers m'attaque sur ma soi-disant inaction en faveur des projets de travaux de voirie, c'est parce que Martin envoie au combat son adjoint à la voirie. Il aurait choisi une infirmière, j'aurai été incompétente en matière sociale, ou un enseignant, il aurait prétendu que je n'allais pas aux conseils d'administration des collèges...Ce sont des mensonges. Et Louviers, comme les autres communes du canton, est aidée en matière de voirie. » Ce dont je ne doutais pas. Pendant la campagne, la vérité sera rétablie. Et les bilans chiffrés seront publiés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire