Une question taraude le microcosme parisien et j'avoue humblement qu'à Louviers aussi on aimerait avoir la réponse à cette question : qui a payé les vacances de Carla et Nicolas Sarkozy au Mexique ? Certes, le président et son épouse n'ont pas passé des semaines à se faire bronzer mais comme on connaît les goûts du couple présidentiel, leur amour des yachts, du farniente, leur passion pour les belles montres et les superbes résidences au cap Nègre par exemple (dans le sud de la France pas à la Guadeloupe réservée à Mme Parisot) le contribuable français doit savoir qui a payé.
Certains assurent que l'Etat mexicain a mis la main à la poche. D'autres, peut-être mieux informés, affirment qu'un milliardaire a invité Carla et Nicolas aux frais de la princesse. D'autres, encore, osent insinuer que ce milliardaire serait (soyons prudents) un ex-trafiquant de narcotiques ce que je ne veux pas croire. Je ne peux pas croire, en effet, que les services de renseignements français, si prompts à faire coffrer un sans papier, demeureraient dans l'ignorance d'un passé tumultueux voire délinquant d'un homme ami de notre couple présidentiel.
Alors qui a payé ? Le saura-t-on jamais ? Doit-on le savoir ? On croyait, à tort, que Nicolas Sarkozy avait rompu avec son comportement bling bling…Ce serait mal vu en temps de crise quand les Français doivent se serrer la ceinture. Et quand ils devront tôt ou tard rembourser la dette de l'Etat qui grossit chaque jour à vue d'œil. Chassez le naturel…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire