
Malgré les remarques acerbes de certains commentateurs qui ne se rendent pas bien compte d'où vient le PS après son congrès de Reims, ce vote d'hier soir conforte l'autorité de Martine Aubry et renforce sa crédibilité. Après le couac du Grand centre, on peut s'attendre à une modification de la liste proposée apte à satisfaire les militants du Limousin, les plus hostiles à la liste rejetée. Il reste au PS à entamer dès demain la campagne avec une unité retrouvée pour combattre à la fois le gouvernement Fillon-Sarkozy, la tendance libérale de la Commission européenne dirigée par M. Barroso et favoriser la création d'une majorité au Parlement européen composée de socio-démocrates et de socialistes sans exclure a priori d'autres forces comme les Verts…et les réformistes prêts à travailler à une construction européenne, sociale et juste.
Dans l'Eure la liste proposée a obtenu plus de 70 % de suffrages contre 15,3 % et 14,2 % d'abstentions. Le texte d'orientation a été approuvé par 80,6 % des votes, 6,9 % contre et 12,50 % d'abstentions. La participation, comme au plan national, a approché 40 % des inscrits.
3 commentaires:
@Jean-Charles
quelle petite victoire 40%de votants et les 60% restant?
on fait tout dire aux chiffres mais on compte les bouses à la fin du
marché et le résultat au final sera
celui de Juin!
je prends les paris -de 20 points
max de beuzeville
Quand le choix est entre A et A, la réponse est facile à deviner quoique…voir le Limousin. Reste maintenant à faire campagne : pour une Europe sociale et solidaire, pour une harmonisation fiscale, pour un président de la Commision européenne qui soit socialiste ou socio-démocrate. Prendre les paris et placer le PS à 20 % des suffrages, c'est compter des bouses qui ne sont pas encore tombées. Avant, il faut paître et ne pas se contenter de ruminer.
@Jean-Charles
je ne rumine pas mais la méthode Coué a ses limites méchante peau
de vache(sic)
max de beuzeville
Enregistrer un commentaire