9 mars 2009

Post it




Patricia n'aime pas le froid. Elle ne m'a pas accompagné à Valloire où elle dévala les pistes un jour pour se retrouver avec une jambe dans le plâtre. Depuis, elle préfère le soleil et les bords de mer. Comme ce blog est resté inanimé pendant quelques jours, elle a judicieusement pensé qu'à mon retour, je souhaiterais avoir des nouvelles. Les voici :

« Ce matin j’ai fait des muffins et je suis allée en porter à Claude et à Catherine qui m’ont fait part de leur indignation à propos d’une Une de Télérama. Pour m’en parler plus d’un mois après la parution de l’hebdomadaire, je mesurai le degré de leur colère.
Deux secondes après, j’avais la pièce à conviction sous mes yeux. Vraiment cela les avait choqués car comment imaginer que l’on puisse garder les programmes télé du mois de février ? Personnellement, je préfère la lecture des Inrockuptibles à la médiathèque. Je ne lis jamais Télérama, ça m'endort mais là, rien à redire, si ce n’est qu’approuver le message : « trop de sécurité nuit gravement à la liberté. ».

Devant mon manque de réaction et mon silence, Bernard continua à me titiller en me glissant que tu en faisais trop sur ton blog avec la vidéosurveillance. Je laissais passer leur colère. À quoi bon s’écharper une nouvelle fois avec des amis que l’on apprécie mais qui ne partagent pas certaines de nos valeurs ou leur parler d’un article édifiant lu dernièrement dans les Inrockuptibles intitulé « Objectif flicage, le net enquête sur la vidéo surveillance » : http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/article/objectif-flicage/

Vous reprendrez bien un muffin ?
Je n’aurais certainement plus repensé à cet épisode si je n’avais écouté Philippe Collin parler de la vidéosurveillance dans son émission « Panique au Mangin Palace » sur France-Inter ce dimanche matin. http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/paniqueaumanginpalace/
Figure toi que « Monique et Jean-Claude » sont partis ce matin en croisade contre le système de vidéosurveillance mis en place par le maire de Grosboules les Bains, Jean Guy Balkana. J’ai podcasté l’émission que je te ferai écouter en rentrant car cette semaine elle est super drôle. Je préfère nettement cet humour à celui de Stéphane Guillon ! http://www.radiofrance.fr/franceinter/pod/index.php#p
En attendant ton retour de Valloire en ce dimanche 8 mars, journée de la femme, veille du cinquantenaire de la poupée Barbie.
Patricia
P.S : Continue à dénoncer la vidéosurveillance à Louviers et partout ailleurs sur ton blog. Te souviens-tu des photos des Barbies que j’avais prises avec Thierry B. pour répondre à un concours de photos

Aucun commentaire: