Avec la nouvelle année et en avant-première printanière, Denis Goudenhooft, nous invite à l’exposition qu’il consacre du 12 février au 20 mars à : Catherine Bernard Papiers d’eau, Œuvres récentes. En cela, dans sa galerie Complément d’Objet, Verre Terre de Martot, il déroge à la règle qu’il s’est fixé de présenter en alternance les œuvres de verriers et de céramistes contemporains. L’occasion est donc rare, et n’est due qu’à la longue amitié qui unit le galeriste à l’artiste. Laissons Laurent Derouet nous parler d’elle.
« Catherine Bernard : une affaire d'art et de cœur » Plutôt que de coucher des mots sur le papier, Catherine Bernard le fabrique et le transforme en nous faisant oublier jusqu'à sa fragilité, mais pas sa légèreté. Livres-objets, galets cousus de fil d'or, socles massifs d'arbres étonnants qui ne tiennent qu'à une feuille...
La matière est omniprésente dans la recherche que cette artiste rouennaise formée aux Beaux-Arts mène depuis des années autour de l'écrit et de la mémoire. Ses travaux récents témoignent à la fois de la grande maîtrise dans un art délicat et de sa constance dans une démarche véritablement personnelle. »
Vernissage le samedi 12 février de 15 à 19 heures
Galerie Complément d’Objet Les Fiefs, 27340, Martot Tél. 02 35 87 18 25
Ouverte de 14 h 30 à 19 heures du jeudi au dimanche. Entrée libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire