6 février 2011

140e des blogs politiques classés par Wikio : ça progresse !

498e, 324e, 161e, 140e…C'est avec satisfaction que je découvre, le 5 de chaque mois, le classement Wikio de mon blog dans la catégorie des blogs politiques. Ce blog lancé depuis décembre 2007 à l'occasion de la campagne des cantonales, n'a pas cessé d'être l'outil d'une certaine compréhension de l'actualité, à tous les niveaux. Je suis aidé, bien sûr, par Reynald Harlaut et Alain Lefeez qui, tous deux, ont l'esprit éveillé et le crayon teinté d'un humour caustique. Ainsi, chacun à sa manière, commente parfois les mêmes faits, les mêmes réalités, ce qui ne peut qu'enrichir la lecture de ce blog. D'où sans doute, ce classement meilleur au fil des mois.

Le nombre de pages vues, chaque jour, ne cesse d'augmenter. Signe de bonne santé. Ce constat ne vaut pas pour autant autosatisfaction. L'univers des blogs, si divers mais si indispensable, demeure confus. Il en naît autant qu'il en meurt. Il dépend de la volonté opiniâtre de leurs auteurs d'ouvrir des chemins, de faire partager des sites, des idées, des opinions. Sur ce blog, nous défendons avant tout la liberté d'expression, les droits de l'homme, une certaine idée de la gauche, mais ces exigences démocratiques ne seraient rien sans le relais des lecteurs et leurs commentaires. Je sais que nombre d'entre eux hésitent à adresser une critique, à faire part de leurs avis sur les hommes et les femmes et leurs actions. N'hésitez pas à écrire, c'est toujours le premier pas qui coûte comme la première question est souvent la plus difficile à poser.

J'ai la conviction que cet espace de liberté s'avère de plus en plus utile au débat qu'il soit national ou local. Je vais donc persévérer en espérant approcher la 100e place dès le prochain classement.Vos encouragements m'y aideront.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement on ne peut que t'encourager à poursuivre ce blog qui offre un vrai espace d'information, de discussions et d'échanges. Tu acceptes de diffuser des informations qui ne te concernent pas au premier chef, et pour cela je te remercie aussi. Et puis comment se passer des textes humoristiques, caustiques, intelligents de Reynald et d'Alain ?
Sophie Ozanne

Anonyme a dit…

bah l'Equipe est bien devant Le Monde, alors... tout est possible.

Jean-Charles Houel a dit…

Il faut être bien ignare pour affirmer que l'Equipe est devant Le Monde. Oser comparer un journal sportif et un journal d'informations c'est comparer des navets et des panais. Leur seul point commun : être un légume. Effectivement, tout est possible, même la bêtise.

philippe meoule a dit…

Bravo Jean-Charles, Reynald et Alain. Continuez, ce blog est indispensable. Amitiés, Philippe.

Aurelinfo a dit…

Félicitation continue comme ça.
Amitié de Gauche

Hern a dit…

Félicitation !

Je viens de découvrir votre Blog et je vais me faire un plaisir de le visiter !

Bonne continuation !

Amitiés de gauche.

HERN - http://hern.over-blog.com