Avec le terrain des gens du voyage de Pinterville, le maire de Louviers a tenté de faire passer ses opposants pour des xénophobes. Heureusement «la lettre du cadre territorial» a…recadré l'affaire et fait passer Franck Martin pour ce qu'il est : un matois. Un élu qui a préféré s'opposer aux Pintervillais et à quelques riverains de Louviers et imposer aux gens du voyage un terrain pollué, inondable, en bordure d'une autoroute. En se drapant dans le voile du courageux qui affronte la plèbe, il s'est pris le boomerang dans la tête et le jugement de la cour administrative d'appel de Douai dans les dents.
Mêmes causes, mêmes effets ? Il recommence avec le radar installé dans le carrefour de la Route de Pacy et de la côte de Paris. Ce radar est destiné, et uniquement destiné, à réprimer. On ignore encore dans quelles conditions exactes seront flashés les contrevenants. En grillant le feu rouge, Ils le seront bien sûr. Qu'en sera-t-il de ceux qui passeront à l'orange ? Si l'orange est bien mûr, ils trinqueront. Si l'Orange est encore un peu vert, que fera le radar ? Pourquoi ce carrefour a-t-il été choisi ? Combien de morts et de blessés à ce carrefour en 2009 ? Pourquoi la municipalité a-t-elle accepté cette proposition ?
Dans un délire qui lui est habituel, le maire accuse ses opposants socialistes d'être du côté des chauffards ! Vous avez bien lu : du côté des chauffards ! Pourquoi ? Parce que Nathalie Bellevin préfère la prévention à la répression et les investissements heureux aux dépenses destinées à ponctionner l'auteur d'un délit routier. Tout de même, un peu de raison ne ferait pas de mal. Il n'est pas seulement ridicule de proférer de tels propos, c'est grotesque. Voire diffamatoire. (1)
Nathalie est mère de famille. L'un de ses enfants a été gravement blessé dans un accident de la route. Elle est absolument convaincue de la nécessité d'éduquer, prévenir et a le droit (et même le devoir) de ne pas se contenter des explications fumeuses de quelqu'un qui répond à Sophie Ozanne : « vous avez posé votre question : La séance est levée. »
(1) Nous ne laisserons passer aucun écart, aucun abus de langage de la part du maire. Il ne pourra plus tout se permettre.
3 commentaires:
Il faut de la prévention certes, mais quand quelqu'un ne veut pas obéir et respecter le code de la route, il faut réprimer aussi.
Et le maire avait-il vraiment le choix de dire non à une décision qui me semble-t-il, vient de plus haut ?
L'éducation, c'est donner le permis à ceux qui s'y engagent uniquement et pas à tous ceux qui veulent s'autoriser à faire n'importe quoi et de passer au feu rouge malgré le code de la route.
Justement, Nathalie Bellevin, ayant un enfant victime d'un accident de la route, ne devrait-elle pas être contente que les délinquants de la route seront punis ?
Et ce n'est pas pour faire plaisir au Maire que je dis cela, mais parce que je le pense.
Sylvia Mackert
Cela n'autorise pas le maire à assurer que les conseillers municipaux de l'opposition de Gauche sont du côté des chauffards tueurs d'enfants ! Cela reste une vilénie !
Sont-ils du côté des chauffards quand ils les défendent ou pas ? quand on a pitié de ceux qui passent au rouge, est-on de leur côté ou pas ?
Comment interprétez-vous la position de défense des chauffards dans ce cas ?
tout ne repose que sur l'interprétation ici.
Sylvia Mackert
Enregistrer un commentaire