17 février 2010

Petites histoires vraies…

Vous avez besoin d'un chèque de banque ? N'allez pas le chercher à la Caisse d'épargne de Louviers : « Nous n'avons plus de chéquier et nous ne savons pas quand nous allons en recevoir. » Réponse non satisfaisante quand l'urgence commande et que la jeune fille qui vous reçoit vous envoie aux bureaux de Val-de-Reuil ou de Pont-de-l'Arche. Il est tout de même incroyable que l'Ecureuil d'une ville de 18 000 habitants vous envoie vous balader ici et là pour un chèque de banque ?

On me rapporte qu'une femme de 59 ans, titulaire d'un CAE, et arrivée en fin de contrat s'est vu proposer une formation par une jeune conseillère de Pôle emploi d'Evreux. Une solide formation de chauffeur poids lourds d'une durée de six mois ou de cariste en entreprise. On l'a prévenue : « si vous ne signez pas en faveur de cette formation, vous allez perdre le versement de vos indemnités ASSEDIC. » La Dame a signé mais j'en suis encore à me demander comment ces propositions sont possibles…

Elle a 28 ans. Elle est d'origine algérienne mais possède la nationalité française. Elle a épousé un Algérien de nationalité algérienne. Ils vivent ensemble depuis 18 mois. Ils viennent d'avoir une petite fille née prématurément et envoyée en couveuse. Pour que cette dernière bénéficie de la nationalité française, le tribunal d'instance d'Evreux exige du père qu'il fournisse l'acte de naissance et des photos de son bébé ! Des photos d'un bébé de quelques jours prises avec ou sans flash ! On aura tout vu ! Surtout si le bébé ferme les yeux…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est clair que ce genre d'événement donnera des voix à la gauche car qui peut cautionner un gouvernement qui agit de la sorte, qui fait pression de cette façon sur la population. Chauffeur poids lourds ? il faut des documents attestant d'une bonne santé pour cela. On ne peut pas obliger quelqu'un de cet âge à signer une formation à laquelle elle est peut-être même pas physiquement apte.
Et depuis quand demande-t-on une photo en plus d'un acte de naissance ou du livret de famille ?
Mais je me souviens aussi qu'il fallait apporter la photocopie du livre des prénoms pour faire enregistrer le prénom de ma fille en 1985, car Orianne n'était pas très connu comme prénom et il fallait apporter la preuve à la mairie de Louviers. Depuis les lois ont tout de même évoluées, aujourd'hui, on a la liberté de donner le prénom que l'on veut aux enfants

Sylvia Mackert