16 février 2010

Guy Auzoux lance sa liste « Debout la Normandie »

Guy Auzoux avait prévenu Hervé Morin. «Je constituerai une liste aux prochaines élections régionales. Je n'accepte pas d'être évincé de la liste UMP-NC pour des raisons d'âge.» Sans oublier les désaccords plus profonds de la part d'un Gaulliste de cœur qui n'a jamais admis certaines dérives et concessions au libéralisme forcené aujourd'hui bien en cours chez les UMP-Nouveau centre.

Guy Auzoux a déchiré sa carte du Nouveau centre et recouvré une indépendance totale qui l'autorise à tenter l'aventure électorale dans un scrutin difficile pour les dissidents. Bien sûr, il a fait l'objet d'amicales pressions de la part de ses ex-amis. Bien sûr, on lui a expliqué que sa liste allait faire du tort à la droite de Bruno Le Maire.

Guy Auzoux, que nous avons rencontré, est formel : non seulement il espère dépasser 5 % des suffrages exprimés (pour pouvoir être remboursé des frais de campagne) mais il veut tout faire pour obtenir 10 % et se maintenir au second tour. Pari insensé ? «Il n'y a que les batailles qu'on ne mène pas qui sont perdues d'avance.» Il va donc faire campagne avec Mme Brière, tête de liste régionale et investie par «Debout la République», le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan. Il dit avoir veillé aux équilibres géographiques et sociologiques pour composer sa liste dans l'Eure.

Objectivement, atteindre 10 % des suffrages semble une surestimation de la capacité de nuisance ou de conviction de cette liste «debout la Normandie». Mais dépasser 5% est possible. «Nous ne fusionnerons pas au second tour» affirme Guy Auzoux. Il sera intéressant de suivre le parcours de L'ex-conseiller régional, toujours conseiller général, lors des prochaines réunions de l'assemblée départementale où il retrouvera ses ex-amis de l'UMP-Nouveau Centre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Guy Auzoux est bien connu ici, donc il a des chances que son électorat suive, il est conseiller général, donc un atout en vue des réformes prévues par la droite dans l'avenir.
Il ne faut pas sous-estimer cette liste qui peut attirer des électeurs qui ne veulent pas que la Normandie ressemble à "La Défense" de Paris. Je ne veux pas non plus que Louviers devienne la Banlieue de Paris ou un simple quartier de Rouen. Vous voyez, je regarderai tous les détails des programmes. Et ils promettent aussi du social. Marre de devoir aller au Service Social, je veux m'en sortir pour de bon.
Et à gauche, on nous envoie toujours au service social. Cela devient humiliant à la fin, car on finit par dire qu'on devient des irresponsables qui profitent du système. Et j'en ai assez de la main tendue d'un côté et du coup de masse de l'autre côté, du mépris parce qu'on ne gagne pas son pain quotidien à la sueur de son front, car pour les travailleurs, il faut travailler pour être bien vu dans le système et cotiser un maximum pour avoir droit à quelque chose. Les autres sont des poids, et rien d'autres, je suis un fardeau pour notre société qui se plaint de devoir payer trop d'impôts pour les autres qui ne travaillent pas et qui sont au RMI, mais ils sont incapables de créer des emplois et des emplois adaptés aux compétences et à la santé des gens.

Sylvia Mackert

Anonyme a dit…

désolée pour mon "coup de gueule" mais parfois je désespère.

Sylvia Mackert