Devant les membres de l'ENL (Entente nautique lovérienne) réunis récemment en assemblée générale, le conseiller municipal délégué aux sports de la ville de Louviers a assuré que la piscine intercommunale se ferait. Quand ? Il n'a pas rendu public de calendrier ? Où ? A l'emplacement de l'actuelle usine Soprema désaffectée et située le long du canal ? Comment ? Par la maîtrise d'ouvrage de la CASE (1). Combien ? A l'origine le projet était estimé à 12 millions d'euros. On parle aujourd'hui de 15 millions d'euros. On en est même à proposer de donner le nom de Bernard Lefebvre (ancien adjoint aux sports de Louviers) qui a souhaité que la CASE se dote de la compétence «sports» ce qui n'est toujours pas le cas.
La nouvelle piscine est inscrite dans le contrat d'agglomération comme équipement structurant. Cet équipement utile, voire indispensable, est attendu depuis des années, la piscine «plein soleil» de Louviers étant arrivée en bout de course. En attendant, les amateurs de natation peuvent aussi se faire plaisir dans l'eau de la piscine de Val-de-Reuil, ville située dans la CASE pour ceux qui l'auraient oublié.
(1) La maîtrise d'ouvrage est l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Elle est à l’origine de l'expression fonctionnelle des besoins, représente l’utilisateur final de l'ouvrage, et à ce titre le réceptionne, voire en assure l'entretien annuel s'il en est le propriétaire où s'il a reçu mandat pour le faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire