13 décembre 2008

Budget voirie : La promesse du maire était bien fallacieuse

La prochaine réunion du conseil municipal de Louviers aura lieu le lundi 15 décembre à 18 h 30 dans la salle Pierre Mendès France de l'Hôtel de ville. Le maire avait envisagé de tenir la séance au cinéma Forum pour que les élus découvrent les beautés du numérique en 3D mais des contingences l'ont contraint à revenir à la tradition.
Parmi les sujets inscrits à l'ordre du jour, les élus locaux examineront le budget de l'école de musique dont la ville a inscrit le début du programme de construction sur l'année 2009. Idem pour l'école Jules Ferry dont la rénovation ne sera réalisée que sur plusieurs années et, si l'on en croit les promesses du maire, avant la fin du mandat en 2014 ! On verra bien.
Autre investissement : la voirie ! Je n'aurai de cesse de rappeler au maire ses promesses dans ce domaine extrêmement sensible. Le plan Marschall annoncé dans les documents électoraux prévoyait 3 millions d'euros d'investissement par an sur toute la durée du mandat. En fait 150 000 euros sont inscrits au budget communal en 2009, la même somme en 2010. Cette somme représentant un tiers de la dépense (le reste étant budgété par la CASE) ce sont 500 000 euros qui seront chaque année consacrés au chapitre voirie. Manquent 2,5 millions d'euros par an. Une paille. La promesse du maire était bien fallacieuse.

Aucun commentaire: