L'information devient sérieuse et solide. Bruno Le Maire, député de l'Eure, nouveau vrai patron de l'UMP dans le département, ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin, va sans doute être nommé secrétaire d'Etat aux Affaires européennes. Rama Yade ayant grillé les cartouches qui pouvaient lui permettre d'occuper un peu plus encore la scène médiatique (faute d'accepter de devenir députée européenne) Nicolas Sarkozy aurait choisi Bruno Le Maire pour plusieurs raisons : l'ouverture aux Villepinistes, les qualités de l'homme (énarque et germaniste) la promotion d'un «politique» qui va sans doute se lancer à la conquête de la région Haute-Normandie quel que soit le système électoral en cours d'élaboration par les stratèges de l'UMP.
Dans l'Eure, le Parti socialiste ne peut rester les bras ballants face à celui qui a supplanté (su planter) Jean-Pierre Nicolas, ancien maire d'Evreux, encore député. Michel Champredon, maire de la capitale de l'Eure et Jean Louis Destans, président du conseil général, doivent mesurer le danger de celui qui, contrairement à son mentor, a accepté de se lancer sur le terrain et d'en supporter les contraintes et les charges.
Marc-Antoine Jamet avait sans doute raison, il y a peu, quand il dénonçait la venue à Val-de-Reuil (pour des raisons d'image(s)) du député d'Evreux habillé en donneur de leçons sur un sujet que visiblement il maîtrisait mal. A la lecture de La Dépêche d'aujourd'hui, l'usine Automatech n'est toujours pas sortie des difficultés qui mettent en danger jusqu'à son existence. Pourtant, avec Bruno Le Maire, on allait voir ce qu'on allait voir. On n'a encore rien vu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire