4 janvier 2013

François Hollande fait l'impasse sur le marché de Louviers

Les pétroplus à la Fédération de l'Eure du PS. (photo JCH)
Le service de presse de l'Elysée a communiqué, ce matin, le détail du voyage de François Hollande sur le territoire de la CASE. Le président de la République arrivera à 9 h 10 à Val-de-Reuil et sera accueilli par le maire, Marc-Antoine Jamet. A ses côtés, il aura Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, François Lamy, ministre de la ville et sans doute aussi Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et considéré comme le local de l'étape. La présence d'Arnaud Montebourg s'explique par la demande de rencontre formulée par les Pétroplus toujours en quête d'une solution industrielle viable dans la raffinerie de Petit-Couronne.
A 9 h 45, débutera la visite du quartier de Val-de-Reuil en cours de renouvellement urbain. A cette occasion le président et François Lamy écouteront les explications des architectes et urbanistes auteurs concrets d'une opération longue et coûteuse considérée comme exemplaire. Marc-Antoine Jamet en profitera pour détailler ses projets et l'espoir du maintien d'un soutien de l'Etat qui, jusqu'à maintenant, ne lui a pas fait défaut.
A 11 h 10, le président de la République sera accueilli au musée de Louviers par le maire, Franck Martin, et les organisateurs de l'exposition consacrée à Pierre Mendès France. Après la visite  (que le président effectuera avec une dizaine de personnes) François Hollande prendra la parole vers 11 h 50 devant les élus et la presse dans la salle du conseil municipal qui porte d'ailleurs le nom de Pierre Mendès France.
Il regagnera Paris ensuite. On remarquera que la promenade présidentielle sur le marché de Louviers a été annulée. Contraintes de temps ou autre raison ?

Aucun commentaire: