18 novembre 2012

« Je n'irai pas marcher contre les droits de ma fille » par Xavier Couture

Le Journal du Dimanche et Xavier Couture me pardonneront de reproduire l'article paru aujourd'hui et qui exprime bien les sentiments que nombre de parents et d'enfants peuvent ressentir face aux manifestations de rues visant à empêcher le mariage pour tous. Qu'on m'entende bien, je n'ai rien contre les manifestations de rues. J'ai participé à nombre d'entre elles et c'est un moyen d'expression et de pression comme un autre. Souvent, les objectifs que nous leur assignions n'étaient pas atteints puisque les élus — et c'est légitime — avaient le dernier mot.
Il en sera de même avec le mariage pour tous. Il existe une majorité parlementaire et une majorité de Français, qui plus est, pour accorder, enfin, les mêmes droits à tous les citoyens. Comme l'a bien dit Najat Valaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, « il s'agit d'accorder de nouveaux droits à quelques uns sans en ôter aucuns à d'autres ». Il s'agit donc d'un progrès et c'est toujours bon à prendre.
Dans ces conditions, le texte de Xavier Couture, à quelques nuances près, exprime ce que je ressens. Je souhaite qu'il soit lu (et approuvé) par de nombreux lecteurs.

Aucun commentaire: