Marc-Antoine Jamet avec son père et Ivan Levaï à l'occasion du 10 mai |
Marc Antoine Jamet a donc nettement gagné son face à face avec Richard Jacquet. Ils étaient tous les deux candidats au poste de premier secrétaire de la fédération de l'Eure suite à la démission d'Yves Léonard. Le maire de Val-de-Reuil a gagné nettement parce que la fédération a besoin d'un vrai changement et que c'est lui qui l'incarnait. A son corps défendant, peut-être, Richard Jacquet est apparu comme le favori de l'appareil, un appareil dont les limites sautaient aux yeux depuis plusieurs années.
La fédération de l'Eure du Parti socialiste est donc doté d'un exécutif légitime pour aborder les mois particuliers et si importants d'avant les échéances présidentielle et législative. Marc-Antoine Jamet a fait la preuve de son engagement et de sa pugnacité pendant la campagne des régionales dans un contexte qui n'était pas facile pour lui puisqu'il avait dû se plier aux injonctions venues d'en haut. Pourtant les résultats furent bons, favorisés par un contexte national porteur et la dynamique que sut créer la tête de liste.
Après son éviction, scandaleuse, de la liste des délégués devant représenter la CASE au sein du pôle métropolitain (présidé par Laurent Fabius) du seul fait d'un diktat imposé par Martin, maire de Louviers, Marc-Antoine Jamet doit apprécier la confiance que lui témoigne la forte majorité de socialistes ayant pris part au vote, hier soir. Cette confiance n'est ni aveugle, ni sourde. Nous savons tous que l'heure de vérité interviendra dans neuf mois lors du congrès après d'importants événements dont nous souhaitons le meilleur aux François que nous soutenons : Hollande et Loncle. L'un à la présidence de la République, l'autre à l'Assemblée nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire