1 février 2012

Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir

Benoit Veyrat, conseiller municipal UMP, est monté au front pour détailler les factures des dépenses engagées par le maire de Louviers à l'occasion de la cérémonie des vœux de janvier 2008. Il a calculé que quelques semaines avant les élections municipales, le maire lovérien avait mis les petits plats dans les grands et les petits fours dans les assiettes. Il a noté que le champagne avait coulé à flot et que plus de 20 000 euros avaient été dépensés ce soir-là (1)…au bénéfice des Lovériens et un petit peu quand même à celui de la puissance invitante. Que M. Veyrat se rassure, si sa liste UMP a perdu aux municipales, ce n'est pas uniquement parce que le maire de Louviers est généreux « surtout quand on le lui demande » selon sa célèbre formule et surtout avec les fonds publics. Gagner les municipales à Louviers, cela nécessite un vrai travail de fond (sans S) et également une forte dose d'opiniâtreté.
Benoit Veyrat devrait aussi lire avec attention l'article que publie aujourd'hui « Le Canard enchaîné » et consacré aux dépenses des maintes et maintes cérémonies de vœux de Sarkozy en ce mois de janvier 2012. Sarkozy n'arrête pas. Vœux aux élus, vœux aux imams, aux rabbins, aux évêques et aux cardinaux, vœux à la presse, aux armées, vœux décentralisés en Guyane, vœux parisiens, vœux par ci et vœux par là. Le tout pour la modique somme estimée par le Canard à 6,5 millions d'euros. Evidemment ces dépenses comprennent les voyages en avion, les escortes policières, les chapiteaux, les locations de salles, de sono…Benoit Veyrat devrait écrire à la CADA afin de pouvoir consulter les factures de l'Elysée !
René Dosière, député spécialisé dans l'analyse des comptes de l'Elysée et de Matignon, ainsi que ceux des ministères, a même déniché des informations fort intéressantes puisqu'il nous apprend que nombre de conseillers des ministres UMP ont été augmentés bien plus que l'inflation : 30 %, 25 % 32 %…faut pas se gêner. Espérons qu'ils ont eu l'intelligence d'épargner car le 6 mai prochain, il est fort possible que ces places en or se transformeront pour eux en citrouilles !
(1) Charcuterie, flyers, agendas, buffet, musique…

Aucun commentaire: