Le bureau fédéral du Parti socialiste de l'Eure a pris une décision à la fois inopportune et regrettable. Face à la démission d'Yves Léonard, premier fédéral, pour des raisons qui lui appartiennent, le bureau en question a choisi de lui trouver immédiatement un successeur alors qu'une gestion collégiale intérimaire jusqu'au prochain congrès était souhaitable. François Bouillon, militant socialiste d'Evreux, a suggéré d'adopter cette solution provisoire mais elle s'est perdue dans le désert de l'indifférence.
Nous avons donc en lice pour ce poste deux candidats : deux hommes, deux élus de la 4e circonscription, deux supporters de la motion Aubry-Fabius que je soutenais également. D'un côté Richard Jacquet, maire de Pont-de-l'Arche, espoir des idées socialistes dans le canton de Pont-de-l'Arche, de l'autre, Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, élu aguerri aux multiples compétences.
Il s'agit d'un choix difficile puisque ces deux hommes sont d'accord sur l'essentiel.
La fédération de l'Eure a besoin d'être boostée. Elle doit avoir à sa tête un organisateur, un fédérateur, un animateur. Qu'il s'agisse des nouvelles technologies ou de vie militante, cette fédération accuse un retard préjudiciable au combat que nous menons contre la droite. Bien que n'ayant pas partagé le choix fédéral sur certains membres de la liste d'union aux dernière élections régionales, je dois avouer que la campagne conduite sous la houlette de Marc-Antoine Jamet a été jugée efficace. Les résultats ont été bons. Dans le contexte particulier d'élections prochaines présidentielle et
législative, la fédération de l'Eure doit à nouveau se montrer combative pour
diffuser le projet de François Hollande.
Les six mois à venir vont être décisifs pour obtenir un changement de gouvernement et conquérir une une nouvelle majorité à l'Assemblée nationale. Marc-Antoine Jamet est l'homme de la situation. Je suis convaincu que s'il postule pour ce poste de premier fédéral, c'est pour en assumer toute la charge. Je voterai donc pour lui, jeudi soir, comme le fera Christian Renoncourt, secrétaire de la section de Louviers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire