Heureusement, les cantonales approchent à grands pas. Et le rythme est si élevé qu'il pousse la majorité municipale à précipiter le mouvement elle aussi. Son candidat aux prochaines élections dans le canton nord étant également adjoint à la voirie, le conseil municipal va décider, demain soir, d'augmenter sensiblement le montant des crédits d'investissement consacrés à ce chapitre afin de réaliser (peut-être) un maximum de travaux dans un minimum de temps. Après que le maire avait promis un plan Marshall pour la voirie, les usagers des rues de Louviers, habitués au cahot le mettaient sur le compte des promesses électorales non tenues.
Mais d'ici le mois de mars 2011, mois électoral s'il en est en France, il est possible (probable ?) que divers chantiers s'ouvrent dans les rues de Louviers…surtout situées dans le canton nord ? Les sudistes devront-ils regarder passer les tracto-pelles comme les vaches regardent passer les trains ? Les Lovériens des deux cantons sont égaux devant l'impôt et il serait bon de respecter cette évidence. A noter, tout de même, que les 600 000 euros nouvellement attribués à la voirie étaient jusque là réservés à l'école de musdique. Ces équipements moins visibles que l'état des rues devront attendre des jours meilleurs. Quant aux habitants du quartier des Acacias, ils ont bien de la chance d'habiter dans le canton nord : un nouveau programme d'éclairage public devrait permettre…d'éclairer leur jugement au moment du vote !
les Lovériens intéressés par les affaires municipales pourront suivre la séance du conseil municipal de demain (à partir de 18 h 30) en direct sur Internet. Nous espérons qu'ils seront plus de douze (1) à s'interroger sur la pertinence des choix de la municipalité et sur la qualité des contre-propositions de l'opposition de gauche.
(1) Récemment, le maire, ses adjoints et les conseillers municipaux de la majorité attendaient sagement les questions des Internautes pour une séance de réponses en direct. Douze Lovériens — seulement — ont souhaité utiliser ce moyen d'information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire