Sans doute le dernier conseil municipal pour Sophie Ozanne (NPA). Elle serait remplacée par Philippe Thouement, suivant de liste, dans le cadre du système tournant adopté par cette liste.
Réunion du conseil municipal hier soir. Le maire tient la forme : il promet la victoire de son poulain dans le prix de l'arc de triomphe de mars prochain ! Il en possèderait même la preuve : le conseil général ne veut pas financer les travaux de voirie des départementales qui traversent Louviers ! Leslie Cléret et Guy Auzoux sont des incapables. Ils défendent mal (quand ils les défendent) les dossiers de Louviers-ville. Leslie Cléret appréciera.
En une simple phrase valant démonstration, l'ex-conseiller général de Louviers-sud, bien mal récompensé de son travail de stakhanoviste au bénéfice de Hondouville et Pinterville notamment, attaque ainsi bille en tête son grand ami Jean-Louis Destans (1). Le président sera ravi d'apprendre que dans son dos, le maire de Louviers le torpille quand le président de la CASE lui lèche les bottes. Ce Janus d'opérette, comme dirait François Loncle parlant de Kouchner, dévoile ainsi un nouveau talent de sa personnalité. Plus voyou que moi tu meurs !
Dot-on s'en étonner ? Sa candidature contre François Loncle annonçait évidemment d'autres coups bas. Il est d'autant plus étonnant que Le Vern ait imposé la candidature de Martin sur la liste régionale aux dépens de Marc Antoine Jamet, des socialistes de Louviers et de toute la gauche. Sans doute un effet de l'art politique contemporain (2).
Autre information du conseil municipal d'hier : une augmentation nouvelle (la troisième en trois ans) des impôts n'est pas exclue. « Je vous avais dit qu'il faudrait trois ans pour retrouver des marges de manœuvre » On aurait pu aussi diminuer les dépenses, en un mot, écrêter quelques chapitres ! C'eût été trop demander…Les contribuables lovériens seront donc à nouveau invités à mettre la main au portefeuille. Attention à la fuite des cochons de payants !
(1) Ne nous y trompons pas. En attaquant les conseillers généraux de Louviers, Martin veut adresser un message d'alerte à JL Destans qui n'a qu'à bien se tenir.
(2) Franck Martin s'est retrouvé président du Fonds régional d'art contemporain. Une nouvelle « Klee » pour son musée lovérien ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire