Ce n'est pas parce que Guy Auzoux et Franck Martin sont sur la même photo (lors de l'inau-guration du collège F. Buisson) qu'ils seront candidats sur la même liste!
Sur son blog de «potins et de cancans» (pléonasme) Franck Martin laisse entendre que Guy Auzoux, conseiller général et conseiller régional sortant, mécontent d'avoir été évincé de la liste UMP-NC que conduira Bruno Le Maire dans notre région, animera une liste de droite dissidente le 14 mars prochain. Que la droite soit divisée ne doit pas nous chagriner. Que Guy Auzoux tente de faire valoir sa notoriété dans l'Eure, pourquoi pas ? Ses cars ont sillonné le département pendant tant d'années que le nom d'Auzoux n'est pas seulement connu par ceux qui aiment le chocolat. Il est aussi apprécié par ceux qui se souviennent de sa candidature aux législatives et de son soutien à la réélection de Franck Martin à la tête de l'agglomération Seine-Eure qu'il avait rendu public lors des vœux du maire de la Haye-Malherbe quelques mois avant les municipales et les cantonales de 2008.
Si je publie cette information c'est parce qu'Olivier Aubert, conseiller municipal UMP à Louviers, figure sur la photo utilisée par Franck Martin pour illustrer la candidature (?) de Guy Auzoux. Olivier Aubert tient à informer tous les habitants de la Région qu'il n'est pas candidat aux futures régionales et que l'utilisation implicite de cette photo n'a d'autre but que de tromper les électeurs et de laisser penser que Guy Auzoux et Olivier Aubert seraient d'accord pour faire liste commune.
Ce procédé est franchement lamentable. Il aurait été plus simple et plus honnête aussi de préciser dans une légende que la photo prise datait de la campagne de l'hiver 2008 et que les deux hommes se soutenaient alors mutuellement dans leur campagne respective. Heureusement, nous prenons le propos de ce blog pour ce qu'il est : un propos de commère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire