Nadine Morano, ministre de la Famille, vient de donner publiquement sa version du bon Français musulman. « Il ne parle pas le Verlan et ne porte pas sa casquette à l'envers. » Le bon roi Dagobert avait mis sa culotte à l'envers et on ne lui a pas fait grief de ce choix vestimentaire ni de ne pas aimer la France !
Mme Morano qui participait à un débat sur l'identité nationale dans la ville natale de Barrès, à l'initiative du député UMP du coin, aurait dû se rappeler que Barrès était un antidreyfusard acharné, antisémite et nationaliste à tout crin. D'ailleurs, les participants au débat ont été accueillis par des manifestants venus souligner le mauvais choix de cette ville et le symbole négatif qui en ressortait.
Mme Morano chante et danse en assurant qu'elle veut changer le monde. Qu'elle commence par se changer elle-même et renonce à imposer un code vestimentaire à qui que ce soit dans ce beau pays de France où se cotoient les créations de Jean-Paul Gaultier et le « Jean-casquette-baskets ». Le lipbud des jeunes populaires n'est pas le fait d'un rappeur mais plutôt l'œuvre d'un rapetasseur. Tant pis pour l'UMP.
Ce soir, Nadine Morano s'est sentie obligée de justifier ses propos, d'affirmer qu'ils étaient sortis de leur contexte…c'est toujours pénible et délicat ce genre d'exercice car il enfonce un peu plus le clou et au bout du compte, fait plus de mal que de bien à celle qui tient le marteau.
1 commentaire:
Une "petite blanche" comme Madame le Ministre Morano n'a certes jamais lu Les Misérables en version intégrale, mais si d'aventure elle le faisait, en parvenant à la quatrième partie de cette oeuvre fondatrice de l'identité Républicaine elle découvrirait un livre (le septième) intitulé : L'Argot !!!
Certes, il y a vingt six pages(sublime !) à lire !
Vingt six pages, où l'ex Paire de France Victor Hugo use de références au latin et à Molière pour expliquer à son lecteur ce qu'est l'argot !
"L'argot, c'est le verbe devenu forçat."
Enregistrer un commentaire