14 décembre 2009

Morin 3e sur la liste de Bruno Le Maire, c'est cadeau pour la Gauche

Le site du journal Le Figaro annonce qu'Hervé Morin, ministre de la Défense nationale et maire de Cormeilles sera 3e sur la liste UMP-Nouveau Centre de Bruno Le Maire dans l'Eure. Cadeau inespéré pour Alain Le Vern qui pourra développer à loisir le fait qu'en cinq et demi de mandat passé au conseil régional, Hervé Morin y aura siégé pendant une petite heure, en tout et pour tout. Bruno Le Maire aurait, tout de même, gagné à se renseigner sur l'attitude de son collègue du gouvernement. Et sur son bilan de chef de l'opposition, absent à temps complet.

Il est vrai que les accords entre Partis politiques ne s'embarrassent pas souvent de ces basses contingences que sont le travail militant, la construction d'un contre-projet, la personnalité des candidats. S'il y a parfois à dire sur les listes de Gauche, toutes tendances confondues, aucune d'entre elles n'a eu l'imprudence d'y faire figurer un candidat fantôme.

6 commentaires:

Guillaume P. a dit…

La tentation d'avoir deux ministres dans les trois premières places était trop forte ...

Michel Lannier a dit…

Hervé Morin est maire de Cormeilles ????
C'est nouveau cette info !
Allez je te donne l'info, c'est pas Cormeilles mais Epaignes.
C'est vrai que ça n'est pas très loin.

Jean-Charles Houel a dit…

Evidemment, merci Michel. Toutes mes excuses au maire de Cormeilles et aux habitants de ce village.

leroux a dit…

@Jean-Charles
néanmoins il est président de la communauté de cormeilles
max de beuzeville

Unknown a dit…

Jean-Charles,
Serais-tu en train de nous dire que la présence d'Hervé Morin en 3ème position sur la liste UMP, c'est bon pour l'élection de Franck Martin?

Jean-Charles Houel a dit…

Cher José, je n'y puis rien. Parfois tu m'irrites, d'autres fois, tu m'informes, d'autres fois encore, j'apprécie certains de tes commentaires. Autrement dit, j'aime bien ta façon de me taquiner.
Elle ne m'oblige pas pour autant à tomber dans tous les pièges que tu me tends avec une certaine malice. C'est d'autant plus vrai que je crois sincèrement la présence de Morin sur la liste UMP-NC comme une grave erreur de casting. Deux ministres qui vont prendre une gamelle ensemble, ce n'est pas rien.
J'ai écrit que c'était bon pour la Gauche, pas pour Franck Martin qui se dit « du juste milieu ». Et le milieu est au centre. Pas à Gauche.
Sur une liste, un leader doit toujours se demander qui va le lâcher le premier. Si Alain Le Vern me demande un nom, je le lui donnerai volontiers.