Légende photo : la pétition en faveur de la régularisation de la famille Dramé avait recueilli plusieurs centaines de signatures, notamment sur le marché de Louviers.
La famille Dramé qu'un comité de soutien à sa régularisation soutient depuis le mois de mai dernier, est relogée dans des conditions décentes depuis hier. Alors que cette famille habitait dans une pièce unique — un taudis pour parler clair — à six pour dormir, se nourrir, se laver (sans eau courante) etc. depuis des années, il a fallu attendre l'embauche du père dans un emploi stable et durable, l'accord de la préfète de l'Eure pour l'obtention de titres de séjour et enfin l'attribution d'un logement dans le cadre du Centre communal d'action sociale de Louviers et de l'action de son directeur.
Je souhaite rappeler le rôle éminent joué par les membres du comité de soutien, celui de François Loncle, député, dans la résolution du problème administratif, celui de Marc Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, qui a offert un emploi à M. Dramé et, enfin, je souligne l'accord du maire de Louviers, président du CCAS, pour l'attribution du logement d'urgence. Autrement dit, tous les élus, à leur échelon, ont apporté leur pierre au Noël de la famille Dramé dont les trois enfants les plus âgés sont scolarisés dans les écoles Jean Prévost et Jean Moulin. Ils ont vocation à devenir Français à faire leurs études en France et à s'insérer dans notre société.
Il n'est pas inutile de se souvenir que M. Keba Dramé, en France depuis 1993, rejoint par sa femme en 2000, a vécu dans l'angoisse et le stress permanent pendant toutes ces années. Il a raté le coche de la régularisation des dix ans de présence en France faute de conseils avisés et de connaissances suffisantes de la situation juridique dans laquelle il se trouvait. Comme il le dit si bien : « Depuis 1993, j'avais un pied dans l'avion et un pied sur la terre de France. » La famille a, maintenant, atterri à Louviers où une nouvelle vie l'attend.
1 commentaire:
Tout est bien qui finit bien. Joyeux Noël !
Sylvia Mackert
Enregistrer un commentaire