Plusieurs dizaines de lycéens et lycéennes des Fontenelles ont fait grève ce vendredi, pour protester contre la réforme de l'Education nationale préparée par Xavier Darcos. Cette réforme vise à supprimer des filières (Economique et social) options artistiques, et à supprimer des heures de cours d'où un amoindissement des moyens éducatifs et la suppression de nombreux postes d'enseignants.
Ils ont défilé en bon ordre dans les rues de la ville pour se rendre jusqu'au lycée Decrétôt, où ils ont appelé leurs collègues du secteur professionnel à la rejoindre. Haut-parleur à la clé, les jeunes manifestants ont fait preuve d'une belle détermination et d'un bon entrain. Le Parti socialiste est évidemment à leurs côtés pour empêcher la casse du système éducatif remis en cause de la maternelle à l'université par un gouvernement animé d'une farouche idéologie anti-novatrice et anti-progressiste.
3 commentaires:
Plusieurs dizaines ?
Pff n'importe quoi, vous êtes venu et vous avez bien vu que l'on était beaucoup plus que ça.
Je tiens à rectifier, on était bien plus de 150 personnes...
150 lycéens dans la rue (même plus) cela fait de toutes façons plusieurs dizaines d'unités. Quand j'écris plusieurs dizaines ce n'est pas pour « réduire » l'importance du mouvement. C'est parce qu'il n'y avait pas plusieurs centaines de lycéens présents ! J'ignore qui vous êtes mais sachez que je soutiens toutes vos revendications et que j'ai manifesté et manifesterai de nouveau contre les projets de M. Darcos.
Dans ce cas là cher monsieur, dites "plus d'une cent cinquantaine de lycéens se sont..." puisque oui, tous ceux présents, étaient lycéens.
Je sais très bien que vous nous soutenez, puisque je vous ai vu prendre ces photos devant Décrêtot, mais je vous reproche juste de ne pas dire un nombre se rapprochant plus de la vérité.
Merci
Enregistrer un commentaire