Gérard Contremoulins, mandataire de Benoit Hamon dans l'Eure, écrit :
« Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades, Attention à ne pas nous laisser diviser ! Vos votes de ce second tour, ce soir vendredi 21 novembre sont ceux des choix définitifs ! Les résultats du vote d'hier soir conduisent à un second tour pour le National et le Fédéral. Il nous revient de valider une alliance, celle des motions C et D.
Lorsque j'avais suggéré ce choix au congrès fédéral du 7 novembre, le congrès était ouvert. Depuis les militants ont validé majoritairement les bases de cette alliance : Aubry = 34,5%, Hamon = 22 % lorsque Royal ne dépasse pas les 43%.
Ce soir nous pouvons réaliser cette majorité autour de Martine Aubry. Cela ne dépend que de nous !
Sur le plan fédéral : attention à l'intox ! Les masques tombent et Denis Szalkowski montre son véritable engagement : aux cotés d'Alfred Recours...Déjà sa candidature, toute individuelle, sans aucune consultation préalable de la motion, posait problème. On voit, maintenant et avec son appel, à quoi elle servait : à diviser la motion C !
Alors, mes camarades, ne nous laissons pas mystifier. Le choix collectif que nous avons fait le 7 novembre, en réunion de motion, c'est de soutenir la candidature fédérale d'Yves Léonard.
Je vous appelle à voter et à faire voter pour lui.
Pour la motion C, avec Benoit Hamon, dans le département de l'Eure, le choix est clair :
National = Martine AUBRY
Fédéral = Yves LEONARD
4 commentaires:
Gérard Contremoulin, membre du bureau fédéral, connaissait ma candidature puisque je l'ai déposé avant le 14 octobre.
Dans le rôle de commissaires politiques, vous nous jouez les Dupont et Dupond. Comme quoi, les grands esprits finissent toujours par se rencontrer !
Dans ta grande sagesse et dans le ton donneur de leçon empreint d'une franche et saine camaraderie, peux-tu rappeler à l'aimable auditoire du blog qui Gérard Contremoulin a soutenu publiquement lors des dernières élections cantonales à Saint Marcel ? Mais la transparence n'est pas son fort à notre ami Gérard !
Toujours intéressant de se faire notifier un brevet de socialisme par des personnes qui, en parfaite fidélité avec leurs engagements, ne soutiennent même pas les socialistes.
Cher Denis, je n'ai rien d'un commissaire politique et j'adore les aventures de Tintin. Je comprends que ta position ambigüe soit délicate voire difficile à justifier mais à partir du moment où tu as plongé les mains dans le bouillon, il te faudra le boire. Tu as soutenu la candidature de Ségolène à la présidentielle lors du vote interne, la contribution de Delanoë, la motion de Benoit Hamon, tu soutiens la candidature d'Alfred Recours, ancien député, ancien premier fédéral il y a déjà de nombreuses années. Je ne te donne pas de leçon de socialisme mais ne me donne pas de leçon de renouvellement. Très amicalement.
Commentaire censuré par le Blog PRS, tenu par Gaston Gérard Contremoulin :
En complément du commentaire de Denis, Es'qualités de Mandataire pour l'Eure de la Contribution N° 17, signée par Gérard Filoche, j'attends toujours que François Charmot ait la plus élémentaire courtoisie de répondre à mes mails lui proposant d'organiser une réunion des Mandataires des Contributions formant la Motion C !
Dans l'Eure les étiquettes politiques ne sont que l'habillage d'intérêts claniques, d'individus qui ne s'agitent que pour des places et non pour défendre des idées.
Vive la République !
Je laisse à Alain l'entière responsabilité de ses propos et je ne m'y associe pas. Mais il a, selon le moi, le droit d'expliquer ses positions. Mon blog sert aussi aux sans voix.
Enregistrer un commentaire