Dans le cadre des économies rendues nécessaires par la situation financière de la ville pour le moins délicate, le maire a ordonné à ses services et à ses adjoints de passer « le peigne à poux » comme dirait mon ami Reynald Harlaut, dans tous les coins et recoins. J'ai appris, ce matin, au café du commerce, que le club de l'USL allait voir sa subvention diminuer de 1200 euros passant de 8900 euros à 7700 euros…sans autre explication.
Il y a plus grave. Le contrat de l'éducateur municipal mis à disposition du club de football pour encadrer les 200 enfants licenciés (avec d'autres éducateurs à temps partiel payés par le club lui-même) n'a été renouvelé que pour une période de six mois alors qu'il était habituellement reconduit pour une année. Bernard Lefebvre, ancien adjoint aux sports, avait réussi à imposer au maire cet éducateur puisqu'on sait qu'un sportif doit se former sur plusieurs années et bénéficier d'une formation adaptée à la fois à son mental et à sa morphologie.
J'ignore si d'autres associations sportives sont dans la même situation que l'USL. Je suis ouvert à toute information car il est sain que les Lovériens sachent le pourquoi des décisions même s'il est très difficile d'obtenir des réponses aux questions posées au maire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire