26 mars 2008

Richard Jacquet et le retour de Paulette Lecureux

Notre photo : Richard Jacquet avec son association Question d'avenir a su construire une liste d'union crédible et efficiente.
Un fait majeur s'est produit, dimanche 16 mars, dans la commune de Pont-de-l'Arche. La liste de Richard Jacquet a gagné nettement devant celle de Dominique Jachimiak, le maire sortant. En 2001, ce dernier avait battu la liste conduite par Paulette Lecureux et avait conduit sa campagne sur un thème unique : l'hostilité totale à l'adhésion à la communauté d'agglomération Seine-Eure. Quelques semaines après son élection, M. Jachimiak, oubliant ses promesses de campagne, avait rejoint la CASE et pris, sur proposition de Franck Martin, une importante responsabilité dans le secteur du logement.
L'élection de la liste de Richard Jacquet, outre qu'elle récompense un travail de fond, sur la durée et sur la compétence, est une belle revanche pour Paulette Lecureux. Sa défaite avait été interprétée comme une vraie injustice et, à l'époque, nous n'étions pas nombreux pour la consoler. Elue adjointe, récemment, elle sera chargée de l'intercommunalité. Son arrivée à la CASE est une très bonne nouvelle pour la CASE et pour Pont-de-l'Arche. Paulette est une bosseuse. Elle est passionnée par les projets concrets et a compris tous les enjeux locaux et régionaux. J'ignore qui sera président ou présidente mais celui ou celle qui aura une partie du destin de la CASE dans ses mains devrait se satisfaire de la présence de Paulette Lecureux qui aura à l'esprit cette fameuse maxime : pardonne mais n'oublie pas.

Aucun commentaire: