30 octobre 2011

Les «manips» de Sarkozy lui valent trois Pinocchios d'honneur

Le Nouvel observateur a décerné trois «Pinocchios» d'honneur à Nicolas Sarkozy. Ces Pinocchios représentent les approximations, imprécisions ou mensonges balancés sur les ondes lors de sa conférence de presse récente à la télévision. Le Monde a également relevé des omissions, des contre-vérités démontrant soit l'incompétence, soit la volonté de raconter des balivernes.
Evidemment, ces affirmations assénées avec force n'ont à aucun moment fait l'objet d'une interpellation des deux journalistes (?) invités à interroger le président. Quand, par exemple, Nicolas Sarkozy assure que la France est le pays d'Europe où les impôts sont les plus élevés, ni Calvi, ni Pernault ne le contredisent pour citer le Danemark ou la Suède par exemple dont les contribuables sont plus imposés qu'en France. Et le tout à l'avenant.
Faut-il rappeler que l'émission a été réalisée par un opérateur privé, que les deux journalistes n'ont pas été choisis par leur rédaction, et qu'il s'agissait avant tout de dérouler le tapis sous les pieds de sa majesté Nicolas Premier. Avec les réseaux sociaux, les blogs et d'une manière générale Internet, il n'est heureusement plus possible de chercher à duper les citoyens. Toute erreur, volontaire ou non, est disséquée, analysée, répandue à la vitesse de la lumière. Le lien-ci-dessous permettra aux curieux de découvrir les manip de Sarkozy…et ce n'est qu'un début.
http://tempsreel.nouvelobs.com//les-pinocchios-de-l-obs/20111028.OBS3472/nicolas-sarkozy-pinocchio-fiscal.html

Aucun commentaire: