10 mars 2011

Debout les morts !

Guy Mansuy ne recule devant aucun sacrifice ! (photo GH)
Mon correspondant exclusif à Puteaux a découvert un candidat original. Jean Mansuy, membre de Debout la République, club présidé par Nicolas Dupont Aignan, souverainiste, fait campagne en utilisant la mémoire de son frère mort il y a 27 ans ! Il est vrai que ce frère devait avoir une conduite irréprochable puisqu'il était le chauffeur du général De Gaulle et qu'au passage, il lui servait de garde du corps. A sa décharge je rétropédale pour affirmer que ce monsieur Mansuy était un résistant authentique ! Le général De Gaulle n'aurait évidemment jamais accepté que son chauffeur fût d'une manière ou d'une autre, un collaborateur vichyste, par exemple.

J'avoue quand même ma stupeur. Qu'en 2011, à l'occasion d'élections cantonales — à Puteaux il est vrai — on mène une campagne électorale en affichant l'avis de décès de son frère mort il y a plus de deux décennies, il faut le faire ! Qui sera séduit par cette fraternité et la survie d'un sentiment si vif tant d'années après ? Quel sera le score de Jean Mansuy ? Je vais étudier de près les résultats du premier tour car au second je crains qu'il ne lui faille crier « Debout les morts ! »

Aucun commentaire: