6 mars 2011

26 places de gagnées au classement Wikio !

114e au classement Wikio. 26 places de gagnées. Tout cela grâce à une certaine constance et une certaine obstination à aider, modestement, à éclairer ceux qui me font l'honneur de bien vouloir fréquenter ce blog et y lire mes textes ou ceux de mes amis. Un classement mensuel n'a, par définition, rien de définitif. Rien n'étant jamais acquis, nous allons poursuivre notre travail pour apporter un air de liberté décidément de plus en plus nécessaire à en juger par la montée de certain(e)s dans les sondages qu'il va donc falloir faire mentir au jour J.

Nous ne sommes pas les seuls, loin de là, dans le monde des blogs régionaux. Je serais impardonnable si je ne mettais pas en avant les blogs des amis rencontrés à Gisors à l'initiative de Philippe Méoulle, toujours plein d'allant. Je serais coupable de ne pas insister sur la diversité des textes de Vie Militante et de ces bénévoles, durs à la tâche mais toujours en première ligne. Ma blogoliste est une indication des sites que je vous invite à visiter. Par amitié, curiosité ou tout simplement…perplexité.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Grâce aux blogs, nous avons une autre perception de l'actualité et surtout un espace d'information et de liberté que les média ne nous offrent pas toujours. Merci donc aux blogueurs locaux, Christian Renoncourt, Patrick Robert, Philippe Méoule... et toi Jean Charles qui a l'intelligence et la gentillesse d'ouvrir ton blog aux autres, même à ceux qui ne sont pas de ton avis, comme moi, militante du NPA.
Sophie Ozanne

Jean-Charles Houel a dit…

Heureusement,il nous arrive d'avoir des approches communes sur certains sujets et non des moindres comme la défense et le développement des services publics.

Anonyme a dit…

L'intérêt des blogs, c'est qu'ils permettent de dégager un "oecuménisme de la pensée", c'est-à-dire de se retrouver entre gens de "bonne volonté" autour de sujets communs fondamentaux, tels les services publics.
Ce qui ne nous empêche pas de "nous battre" pour nos idées et notre engagement personnel.
C'est pour moi une belle illustration de ce que doit être la démocratie : Se retrouver pour le bien commun et respecter nos différences, avec passion, mais sans violence ni haine.
On s'enrichit des différences qui apportent toujours quelque chose à la réflexion et à la remise en cause, pas des similitudes.
PR

Denis a dit…

Je te réitère tous mes encouragements en vous remerciant de la qualité rédactionnelle de ce blog.