19 juillet 2009

Tom Watson, 59 ans, en tête du British Open de Golf !

L'accueil et le practice du golf de Léry-Poses (notre photo JCH) ont été refaits. Le golf du Vaudreuil change grâce aux efforts de Jean-Claude Forestier.
Tom Watson, 59 ans, golfeur, a gagné cinq British Open et plusieurs autres tournois dits majeurs. Il est en tête après le troisième tour du tournoi disputé sur le parcours de Turnberry en Ecosse. C'est en soi exceptionnel car Tom Watson a contre lui : lui-même, le parcours et quelques joueurs d'un très grand talent qui, en ce dimanche de quatrième tour final, sont partis à la chasse du leader.
Pourquoi parler de golf sur ce blog ? Pour casser la patte d'un canard. Le golf n'est plus un sport réservé à une élite financière. Grâce aux efforts des collectivités locales, les golfs publics accueillent des joueurs et des joueuses de toutes les conditions sociales, de tous les âges. Dans l'Eure les golfs de Léry-Poses et d'Evreux sont des golfs publics. Il existe également des golfs privés dont Le Vaudreuil et le Champ de Bataille sont les principaux parcours tous très fréquentés.
Le golf, un sport ? Bien évidemment. Pour le pratiquer avec un certain plaisir, il faut acquérir une certaine technique et accepter l'échec. Il s'agit d'un sport britannique. Cela veut tout dire. Il allie le rythme, la puissance, la patience, le calme. Et aussi la nécessité d'un entretien physique régulier.
Comment un homme de 59 ans peut-il rivaliser avec des joueurs trois moins âgés que lui ? Tout simplement en pratiquant un jeu simple, acquis, persévérant. Tom Watson assure qu'il n'a jamais pris autant de plaisir à jouer que pendant ce tournoi, l'un des quatre plus importants au monde ! Aujourd'hui, privilège de leader, il jouera dans la dernière partie (à partir de 15 heures sur Canal Plus sport) et connaîtra ainsi les scores de ses adversaires. Il jouera avec Ross Fischer, un britannique au jeu ample et qui maîtrise tous les coups importants de ce sport que je vous incite à découvrir si ce n'est déjà fait. Osez vous présenter aux accueils, osez demander à taper dans la petite balle blanche, ne vous découragez pas, persévérez. On joue comme on est. Au golf comme ailleurs.

Aucun commentaire: