« Réunion de Quartier Reportée Après les congés scolaire » (voir photo). Une âme obligeante a mis un e à reportée mais a oublié de mettre un s à scolaire.
Le problème n'est d'ailleurs pas dans l'orthographe approximative de l'affiche figurant sur le panneau d'information d'une école ! Il est dans le fait que les habitants des quartiers Est de Louviers n'ont pas été informés du report de la réunion de quartier, ce jeudi soir. La municipalité aurait pu avoir la courtoisie de prévenir les habitants de ce report en faisant distribuer un papier dans les boites aux lettres des Lovériens concernés.
J'étais à 20 h 30 devant l'école du Hamelet et le moins que l'on puisse dire est que les habitants des quartiers Est n'étaient pas très nombreux. Sophie Ozanne, conseillère municipale, était présente elle aussi. Les absents avaient-ils bénéficié d'une information privilégiée ? Ou faut-il chercher la raison de cette annulation dans l'absence du maire ? Loin de moi de lui jeter la pierre s'il prend des vacances forcément bien méritées. Les vacances c'est comme la retraite, elles sont toujours bien méritées. N'y avait-il aucun adjoint apte à remplir la tâche de chef d'orchestre ? Il est possible aussi que l'animateur habituel n'ait eu qu'une confiance relative dans son aréopage des affaires locales. Quartiers Est, quartiers sensibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire