Hervé Rousseau pratique un art puissant et sobre. De sa confrontation avec la matière, cette terre à grès unique en Europe dont il s’empare à bras le corps, naissent des formes amplement modelées, sans concessions, comme arrachées au néant. Ensuite soumises à l’enfer du grand feu dont il est maître, ces formes apparaissent au final comme le résultat du déchaînement puissamment orchestré de forces telluriques. Brûlées par la flamme, parées des cendres de bois qu’elle dépose sur leur épiderme brut, elles expriment alors pleinement leur fascination. Celle là même qu’exerce sur nous la secrète alchimie de la relation entre les éléments primordiaux : l’eau, l’air, la terre, le feu, qui les ont fait naître.
Avec Hervé Rousseau, Denis Goudenhooft rend une fois de plus hommage à ces artistes exigeants qui ne cessent de nous surprendre et de nous émerveiller. Qu’il en soit remercié.
Reynald Harlaut
Exposition du 4 avril au 3 mai 2009, Vernissage le samedi 4 avril de 15h à 19h, accès libre
Galerie Complément d’Objet, Les Fiefs – 27340 MARTOT (1) 02 35 87 18 25
ouvert du jeudi au dimanche de 14h30 à 19h00
contact@denis-goudenhooft.com
(1) Pour s’y rendre, quand on vient de Louviers en direction d’Elbeuf, prendre à droite dans La Vallée, direction Martot ; traverser la forêt de Bord ; la galerie Complément d’Objet est le premier bâtiment sur la gauche, au milieu des terrains maraîchers, après avoir laissé à droite la ferme des Fiefs à la sortie de la forêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire