12 février 2009

Marc Antoine Jamet candidat à la succession de François Loncle

Marc Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil et vice-président du conseil régional, n'a pas caché en répondant aux questions d'un journaliste de La Dépêche, qu'il est, d'ores et déjà, candidat à la succession de François Loncle, notre député, dont il suppose qu'il ne sera pas candidat à sa succession. Il considère disposer du soutien de nombreux militants socialistes et faire montre des qualités nécessaires pour remplir cette fonction hautement politique et nécessitant une vraie passion.
Marc Antoine Jamet est réellement animé par cette dernière puisqu'il se déclare éventuellement prêt à abandonner ses responsabilités au sein du groupe LVMH dont il est le secrétaire général. Compte tenu des salaires pratiqués dans le privé et de l'indemnité versée à un député, on peut imaginer que M. Jamet y laisserait des plumes en cas d'élection. Mais il a toujours assuré qu'il ferait passer ses espérances politiques avant ses fonctions privées même si les deux hémisphères de son cerveau (brillant) fonctionnent à 100 %. Ceux qui le connaissent savent qu'ils fonctionnent même parfois à 110 % !
Légende : Marc Antoine Jamet dans le défilé ébroïcien du 29 janvier dernier. (photo JCH)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément, les socialistes sont incorrigibles. Ils ne sont pas encore remis des querelles de chefs du congrès de Reims qu'ils commencent déjà à se déchirer sur les investitures pour les prochaines élections européennes (info recueillie cette semaine sur France Inter). Mais ce n'est pas fini. Voilà donc que Marc-Antoine Jamet s'y met aussi en annonçant sa candidature pour succéder à François Loncle aux prochaines législatives. C'est totalement indécent. A l'heure où la crise laisse tous les jours sur le carreau des centaines de salariés, n'y a t-il rien d'autre à faire et de plus pressé que de penser aux prochaines législatives. Voudrait-on désespérer les électeurs de gauche qu'on ne 'y prendrait pas autrement.
Reynald Harlaut

Anonyme a dit…

Décidément la crise à bon dos ! Il faut dire que la Droite fait bien son boulot côté com.
Loin de moi d'être une aficionado de Marc-Antoine Jamet mais si j'ai bien lu l'article : il ne fait que répondre à une question du journaliste et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à évoquer l'avenir ? Cela me parait même
salutaire que l'on en parle dès aujourd'hui pour réfléchir à un véritable projet et en voyant comment le maire de Val de Reuil a su restructurer la ville, je me dis que cet homme là n'a pas que des défauts. Laetitia

Anonyme a dit…

et bien si c'est le cas je ne voterai pas pour lui
j'espère qu'il y aura des candidats de gauche
M.Jamet est tout sauf représentatif de la gauche
je précise que je ne roule pas pour le maire de louviers!

Anonyme a dit…

Ce sont les électeurs qui en décideront et non les militants du Parti Socialiste.

La question est : Marc-Antoine Jamet est-il le candidat qui représentera au mieux la gauche dans cette circonscription avant de représenter lui-même ? la désignation dans les mains des militants socialistes (40% d'élus) ne laisse que bien peu de place au doute. Et pourtant, il y aurait tant de choses à dire sur le mode de désignation.

J'ai appris que Christian avait hier soir à Brionne expliqué que pour peser, il fallait s'encarter. Je serai curieux de voir comment le message passera localement. Nous étions 20 dont 3 sympathisants actifs au moment de mon départ.

D'ici 2012, beaucoup de choses peuvent arriver. Je les espère.

Anonyme a dit…

@Jean-Charles
après réflexion la déclaration de sa future candidature aux législatives est une réponse au retour de Bruno Lemaire. Votre cher
Marc- Antoine a besoin d'exister.
max de beuzeville

ps:j'espère que mes autres commentaires seront publiés