11 novembre 2008
Le challenge Carrington : un hommage à Jean-Pierre Quéméner
Nos photos (JCH) : Le vainqueur, un coureur du Burundi. Guy (le frère de Jean-Pierre) et Jacqueline (son épouse) avec les jeunes de Vernon. James Carrington poursuit l'œuvre de son père.
Le challenge Carrington a eu lieu, ce jour, sous un ciel heureusement clément. Le parcours était, certes, quelque peu boueux mais les pointes ont limité les chutes. James Carrington (notre photo) était sur le terrain pour rappeler le souvenir son père, homme de cirque connu dans le monde entier, et fondateur du challenge qui porte toujours son nom.
Après la course des séniors hommes et vétérans (certains ont couru une boucle de trop !) la remise du challenge au club de Vernon a été l'occasion d'observer une minute de silence à la mémoire de Jean-Pierre Quéméner, notre ami, cheville-ouvrière du comité d'organisation pendant des années. L'an dernier, il avait officié avec quelle compétence et quel entrain alors que la maladie l'avait beaucoup affaibli. Son père, Pierre, son épouse, Jacqueline et ses enfants, son frère Guy, sa sœur Micheline, les petits-enfants et toute la famille ainsi que les dirigeants de l'EAL ont été très touchés par les applaudissements d'un public amateur et fier de tout le travail qu'accomplit Jean-Pierre en faveur des jeunes et de l'athlétisme.
Les bénévoles se font rares aujourd'hui. Il est bon de se rappeler qu'il existe des hommes et des femmes désintéressés capables de s'engager collectivement pour des objectifs nobles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire