Silvio Berlusconi affirme qu'il a de l'humour. Qu'on en juge : l'ami de Poutine et de Bush en visite à Moscou a évoqué la personnalité du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama, en ces termes : « il est beau, jeune et bronzé. » Très drôle en effet.
L'Italie est tout de même le berceau du fascisme, non ? Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. Je ne dis pas que Berlusconi est fasciste. Je sais seulement qu'il a plein d'amis qui ont la nostalgie du fascisme et que les supporteurs du Milan AC (club présidé par Berlusconi) comme certains de la Lazzio de Rome, comme ceux d'autres équipes professionnelles d'Italie, lèvent bizarrement le bras droit pour manifester leur appartenance à une lignée raciste, xénophobe, fascisante et poussent des cris de singe quand un joueur noir a la balle au pied.
Les représentants des partis de gauche de la…botte italienne ont vivement protesté contre les propos de Berlusconi. Celui-ci les a écartés d'un revers de main en regrettant qu'ils n'apprécient pas les bonnes blagues. J'aimerais que l'entarteur lui colle une bonne tarte à la crème quelque part pour lui montrer ce qu'est une bonne blague de potache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire