5 mars 2008

Yves Batrel expose du 15 mars au 15 avril


Yves Batrel. Y a-t-il artiste plus Lovérien que lui ? Yves, souffleur de verre, expose du 15 mars au 15 avril à la Galerie Complément d'objet aux Fiefs de Martot. La Galerie est ouverte de 14 h 30 à 19 heures du jeudi au dimanche. Les œuvres d'Yves Batrel sont élégantes. Il marie les couleurs avec un talent de préciosité non dénuée de force. Le verre (qu'il souffle lui-même) devient une matière souple, lumineuse, qui meuble un espace soudain habité.
Nous avons rencontré Yves et sa compagne dans leur maison du Clos Saint-Lubin. Nous avons rendu visite à un maximum d'habitants de ce quartier ouest de Louviers désireux d'en savoir plus sur les candidats. Il faut dire qu'ils venaient de recevoir par la Poste l'enveloppe électorale contenant les professions de foi et les bulletins des cinq postulants au cantonales. Le Clos Saint-Lubin vit une mutation due à l'arrivée de générations jeunes avec enfants. Il ne serait pas étonnant que l'école maternelle du Chat Perché et l'école primaire Jacques Prévert accueillent plus d'élèves lors des prochaines rentrées.
Revenons à Yves Batrel. La culture n'occupe pas beaucoup de place dans le débat électoral. C'est si vrai que mardi soir, au Moulin, le mot même n'a pas été prononcé. Pas plus que le mot sport d'ailleurs. Encore merci à Bernard Amsalem d'être venu à ma réunion publique pour parler d'un sujet qui fédère. Les clubs sportifs de Louviers et ceux des communes du canton sud savent que j'aime le sport. Que j'en pratique plusieurs avec assiduité. Le sport ne sera pas le parent pauvre de mon action.
Notre photo : Yves Batrel, chez lui, devant les œuvres qu'il va exposer à la Galerie de Martot.
contact@denis-goudenhooft.com - téléphone 02 35 87 18 25

Aucun commentaire: