3 mars 2008

Et le déclassement fiscal du quartier Chalandon ?

Les habitants du quartier Chalandon en ont encore gros sur le cœur. Au cours de mes rencontres de ce lundi, j'ai pu vérifier qu'ils n'ont pas oublié, mais alors pas du tout, que le classement fiscal de leurs maisons en catégorie inférieure avait été maintes fois demandé et jamais obtenu. Christian Sautter, ancien ministre de l'Economie et des finances (socialiste) était prêt, semble-t-il, à franchir le Rubicon. Ensuite, le dossier s'est perdu dans les méandres des fleuves ministériels.
Seul le gouvernement peut prendre l'initiative d'un déclassement fiscal, c'est ce qui ressort de la brève enquête à laquelle nous nous sommes livrés. Je ne suis pas certain que Mme Lagarde, l'actuelle ministre, soit dans de bonnes dispositions pour accorder ce déclassement. Je suis même sûr du contraire. Alors les propriétaires des pavillons devront encore payer leur taxe foncière très chère et trop chère pendant X années.
J'ai été accueilli courtoisement par la grande majorité des personnes que j'ai rencontrées. L'une d'entre elles — je crois que c'est intéressant — a déchiré mon tract sous mes yeux expliquant que mes articles d'antan ne lui plaisaient pas ! Je me suis demandé qui était cette personne. Le voisinage m'a assuré qu'elle faisait partie des amis proches d'un ancien maire RPR de Louviers que le musée n'a pas oublié. Cet acte qu'on peut juger comme on veut fait partie des aléas de la vie d'un candidat. Heureusement, c'est très rare !

Aucun commentaire: