4 mars 2008

Ne pas oublier les législatives



Nos nombreuses conversations avec les Lovériens et les habitants du canton nous permettent d'aborder des sujets très variés. Des trous dans les rues jusqu'au comportement politique. Cet après-midi, dans le quartier Chalandon, j'ai longuement écouté un habitant qui ne s'est pas lassé de revenir sur les élections législatives : " Je suis de gauche, j'ai toujours été à gauche. Je ne comprends pas ce qu'a fait le maire de Louviers. Il voulait être suppléant, soit. Il avait accepté que Daniel Leho le soit aussi. Un délégué de sa liste est venu chez moi. Il m'a expliqué qu'il y avait eu des choses de faites à Louviers. Heureusement, en treize ans de mandat ! Mais je ne pardonne pas au maire d'avoir été candidat en juin dernier. Il a commis une grosse faute politique. "
Les événements se poussant les uns les autres, on oublie un peu trop rapidement le contexte qui prévalait à cette époque pas lointaine avec un sarkozysme triomphant. Mme François Miquel aurait pu l'emporter si le sursaut de la gauche n'avait pas eu lieu et si François Loncle n'avait été aussi bien implanté. Et si ceux qui le soutiennent depuis 1977 n'avaient pas été aussi fidèles.

Aucun commentaire: