3 mars 2008

Perdu : appareil photo

Mon périple dominical m'a permis de connaître encore mieux la commune d'Amfreville-sur-Iton. De bas en haut (de la vallée à la Mare-Hermier) j'ai rencontré des habitants très au courant des dossiers sensibles de la commune. De l'éventuelle réouverture de la voie SNCF aux travaux nécessaires sur le CD 61, tous sont avides d'informations. Le rôle d'un candidat à une élection et à plus forte raison le rôle d'un élu, c'est de porter cette information au plus près du terrain. Ce que j'ai fait.
Mais ce n'est pas tout. Au-delà des sujets d'actualité, les électeurs et les électrices veulent des réponses à des questions plus nationales. Beaucoup sont déçus du sarkozysme, surtout ceux qui ont voté pour le président actuel. Ils ont l'impression de s'être fait avoir. Et puis, ce qui revient souvent, " il n'a pas les épaules d'un président ". On le dit aussi de certains candidats aux cantonales dont je tairai le nom.
A Amfreville, les municipales sont souvent revenues dans les conversations. Il n'y a pourtant qu'une seule liste que conduit Marie-Joëlle Lenfant. Cela démontre l'intérêt que portent les habitants aux affaires locales et aux dossiers du village. Ce qui est très bien.
Une petite info : au cours de ma distribution, j'ai perdu mon appareil photo. Si quelqu'un l'a trouvé et me lit, qu'il me fasse signe. Je le ou la remercie d'avance. Cet article manquera donc d'illustration.

Aucun commentaire: