10 février 2008

Bien connaître les dangers du CD 61

Mme Françoise Miquel, tête de liste UMP à Louviers est également remplaçante de Guy Auzoux dans la cantonale de Louviers sud. Lors des législatives, elle avait confondu Amfreville-la-Campagne et Amfreville-sous-les-monts. J'espère qu'elle a regardé une carte et sait que les hameaux du Coudray et du Lignon appartiennent à la commune de Quatremare. J'espère que Franck Martin a appris (grâce à son chauffeur ou son GPS) où se trouve La Mare-Hermier. Cet hameau est cher à mon cœur puisque mon oncle y habitait (Jean Recton) et que je jouais dans la ferme de Rosa Ménager (près de la mare) et celle de Joseph Lecomte, ancien maire d'Amfreville-sur-Iton. Françoise Miquel est certainement très cultivée et très diplômée. Elle veut se lancer dans la politique, pourquoi pas ? D'autres Parisiens l'ont fait avant elle et avec succès. Ils sont même devenus de vrais normands. Mais les municipales et les cantonales ne sont pas les législatives. Si l'étiquette politique aide à bien situer les candidats (certains sont sans étiquette et attentistes) on exige des candidats qu'ils sachent de quoi ils parlent et, par exemple, qu'ils sachent situer le CD 61 et ses sinuosités dangereuses. Les habitants exigent aussi que les élus soient omniprésents. Pas seulement au moment des campagnes mais toute l'année et partout. Ils veulent que les élus prennent leurs problèmes à bras le corps et, sans démagogie, qu'ils contribuent à trouver les bonnes solutions, les moins gênantes, les moins polluantes, les plus chargées d'avenir. Je ne suis pas chauvin mais tout de même, je pense qu'un enfant du pays connu du plus grand nombre a plus de chance de susciter la confiance qu'une inconnue qui gagne à être connue. Après l'élection.

Aucun commentaire: