Le ciel était avec nous et le soleil aussi. Nous laissons à la liste du maire, conseiller général sortant, le soutien de ceux qui découvrent subitement les grandes qualités d'Ernest Martin. Ces hommes sans mémoire se permettent aujourd'hui de lui déclarer leur amour et de le trouver à leur sauce après l'avoir combattu jusqu'à plus soif. Heureusement que nous n'avons pas la mémoire courte et que nous connaissons l'histoire de Louviers de ces trente dernière années. Je me souviens même d'un certain SAC (Service d'action civique) que j'ai fait condamner devant le tribunal correctionnel d'Evreux et qui usait de méthodes de voyous. Les matraques et les nerfs de bœuf n'avaient aucun secret pour ces équipages nocturnes. Depuis, le SAC a heureusement été dissous (sous la Gauche).
La municipalité sortante s'accroche aux branches (du moins quand elle ne fait pas abattre les arbres du jardin de la villa Calderon) et veut ratisser large : sarkozystes, centristes droitistes, centristes du centre, il y a du monde dans la maison du père même si on ne voit pas bien ce qui les unit.
Revenons à notre propos qui était cette belle distribution à la sortie de l'hôpital mardi. Christian Renoncourt, Nathalie Bellevin, Christine Théault, et moi-même avons vanté les mérites et les qualités de notre liste d'Union de la gauche et du candidat aux cantonales que je suis. La vérité du terrain, il n'y a que cela de vrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire