27 avril 2017

Le nouveau président du FN, Jean-François Jalkh, rattrapé par des déclarations négationnistes


Il n’y a pas de hasard. Par qui Marine Le Pen se fait-elle remplacer à la tête du Front national le temps d’une campagne de second tour ? Par un certain Jean-François Jalkh dont le pédigrée mérite d’être mieux connu. Âgé de 59 ans, ce député européen (mis en examen dans l’affaire des assistants présumés fictifs au Parlement de Strasbourg) est un vieux routier du FN. Pendant quarante ans, il a tout connu. Les frasques de Jean-Marie Le Pen, les dissidences des Mégret et compagnie et assumé l’héritage idéologique légué par son père à Marine Le Pen dont il est l’un des bras droits.
Mais nos actes nous suivent et nos déclarations aussi. Ce monsieur Jalkh a donné, il y a quelques années, une interview (1) à une doctorante dans laquelle il a tenu des propos négationnistes (enregistrés) mettant en cause — vous allez bien lire — l’usage du Zyklon B dans les chambres à gaz nazies et assurant que Faurisson était un négationniste crédible car sérieux. Proche de Bruno Gollnish, le nouveau président du FN est demeuré un admirateur du Maréchal Pétain allant même jusqu’à être présent à des cérémonies d’anniversaire de la mort du père de la collaboration avec l’occupant ! Négationniste dans la ligne antisémite de JMLP, pétainiste, toutes les qualités requises pour diriger le FN !

Mais Marine Le Pen aurait dû y regarder à deux fois avant d’introniser ce monsieur que je considère comme infréquentable tout comme le sont les anciens membres du GUD composant sa garde rapprochée. Quand on a des amis comme ceux-là on peut bien parader sur le parking de l’usine Whirlpool à Amiens et y séjourner dix minutes de le temps de faire quelques selfies ouvriéristes avant de regagner la capitale toutes affaires cessantes. L’avantage du face à face du second tour est qu’il permet de révéler le vrai visage et la vraie vie de Marine Le Pen. Derrière un sourire mécanique et carnassier se cache une personnalité brutale, à la violence contenue mais réelle. Les ouvriers et les employés qui votent pour elle votent pour une illusion et une mystification. Il est encore temps pour eux de comprendre que le vote FN est un vote funeste, inutile et désespéré. Désespérant aussi.

(1) Jalkh n’a aucun souvenir de cet entretien. Ben voyons…

Aucun commentaire: